Mathieu



Bernard
Age : 21 ans
Je suis célibataire, j’ai des frères et sœurs.
En 1960, à la fin de mes études, je suis appelé pour faire mon service militaire en Algérie. J’avais 21 ans. En février 1960 je pars en bateau pour aider la France qui est en guerre contre les Algériens depuis 1954.
 Je suis partie en Algérie à l’âge de 21 ans pour aider la France qui est actuellement en guerre contre les Algérien. Je suis parti à la fin de mes études d’informatique.
J’ai passé mon service militaire en Algérie puis j’ai intégré une escouade française en compagnie de mon chien d’attaque (un magnifique Berger Allemand) c’était mon seul vrai compagnon sur le champ de bataille. Une fois sur le front les balles sifflaient de part et d’autre de nos oreilles (mes camardes et moi). Une grenade explose à côté de moi et je me reçois un morceau de grenade dans la jambe je tombe à terre et je suis fais prisonnier par les Algériens.Ils me traitaient très mal et je souffrais de ma jambe blessée. Heureusement les Français on réussit à reprendre l’endroit où ils me retenaient prisonnier je fus écarté du champ de bataille pour soigner ma jambe meurtrit pare la grenade et le mauvais traitement des algériens.
 
Plusieurs mois plus tard je suis de retour sur le champ de bataille mais je ne suis plus le même car la guerre peut changer tous les hommes. La France prend du terrain. Après plusieurs mois de combats la France remporte la guerre.




Je retourne en France en bateau et en 1962 mais plus changé que je ne l'ai jamais été. Je me marie après un an de terribles angoisses, de cauchemars de me voir changer. Je suis toujours avec un pistolet à la maison. Je me marie avec ma charmante épouse Marie France. Après plusieurs années de mariage je ne peux m’empêcher de dormir avec mon pistolet sous mon oreiller.

Voici l’histoire de mon grand- père.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monique

Marie

Jade