Kally



Nom : A.
Prénom : T.
Date de naissance : 6 Mars 1949
Situation familiale : Célibataire, un frère A. et une sœur L.

Mon grand-père , T.A. a environ 20 ans quand il quitte son pays natal, l’Algérie. Il quitte Sétif, une ville importante proche de Constantine. Il part en bateau en direction de la France, laissant derrière lui son frère et sa sœur. La distance entre Sétif et Paris est de 2872.5 km en voiture et de 1432 km à vol d’oiseau.
Nous sommes en 1960 et le travail se fait rare en Algérie.
Il arrive tout d’abord à Avignon, puis prend le train jusqu’à Paris où il vivra de nombreuses années. Il est embauché par la société RCS (Roux Combulazier Schlinder), une entreprise d’installation et d’entretien d’ascenseurs.  Grace à cet emploi, il peut emménager à Meudon-la-Forêt et y fonder sa famille.
Aujourd’hui, T.A est marié ; il a 6 enfants, 9 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants. Il vit sa petite vie paisible à Villejuif et va occasionnellement dans sa ville natale de Sétif.
Je ne peux pas vous dire grand-chose à  son sujet, car il n’a jamais raconté son histoire à mes oncles, ni à mon père.  Je ne le connais que très peu. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marie

Monique

Jade